Les différents types de pinces à épiler
Les pinces à épiler sont les alliés indispensables pour une épilation précise et personnalisée. Très souvent fabriqués en acier inoxydable: elles résistent ainsi à la corrosion et sont donc facilement stérilisables. Le mors de la pince correspond à la partie qui se referme sur le poil et le saisit. Il en existe différentes formes pour différentes utilisations :
- les mors droits ou carrés, aux surfaces parallèles et plates permettant une prise large et stable du poil. Ils conviennent aux poils épais et/ou longs ou pour saisir plusieurs poils simultanément dans des zones où la précision n'est pas une priorité.
- les mors biseautés ou dit en biais, à la surface inclinée optimisant la vision des poils à saisir. Celà permet une plus grande précision du geste de dépilation. Ces pinces sont très utilisées pour sculpter les sourcils.
- les mors pointus, à l'extrémité fine et acérée, idéaux pour les zones difficiles d'accès ou les poils très courts.
Le revêtement des pinces assure une utilisation hygiénique et ne retient pas les bactéries. Cependant, il est très important de procéder à leur stérilisation grâce à de l'alcool isopropylique ou appareils de stérilisation professionnels.