8.1. Mode de Livraison
Compte tenu de la nature des Articles, le Vendeur ne propose qu’un choix de transporteur au Client.
8.2. Adresse de Livraison
Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire.
Le Vendeur n’organise de Livraisons que dans le Territoire.
Les informations fournies par le Client, lors de la prise de commande, l'engagent.
En cas d'erreur dans le libellé de l'adresse e-mail ou des coordonnées du destinataire, le Vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de confirmer la commande ou d'effectuer la livraison.
Aucun changement d'adresse de livraison du/des colis après le paiement de la commande ne pourra être pris en compte.
Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.
En cas de retour du colis dans les locaux du Vendeur à la suite d’une impossibilité de livraison, pour quelque raison que ce soit, notamment dans le cas où le Client aurait renseigné une mauvaise adresse, ou si le Client ne récupère pas son colis, le Client est prévenu par email à l’adresse qu’il aura indiquée.
Le colis est maintenu à la disposition du Client pour une période de 14 jours suivant l’envoi de cet email.
Durant cette période, le Client peut exercer son droit de rétractation dans les conditions prévues à l’Article XI, ou bien convenir d’un nouvel envoi avec le Vendeur.
En cas de demande d’un nouvel envoi, les frais relatifs à la seconde livraison seront supportés par le Client. Dans ce cas, le Vendeur ne procédera à l’envoi qu’une fois le règlement complet du coût de la seconde livraison effectué.
En l’absence de réponse dans les 14 jours ensuite de l’envoi par le Vendeur de l’email ci-avant mentionné au Client, le Vendeur pourra considérer la vente comme résolue aux torts exclusifs du client.
Le Vendeur reprendra alors la propriété pleine et entière des Articles.
Le Vendeur procédera alors au remboursement intégral du prix payé par le Client, minoré des frais de livraison (y compris des frais de livraison pris en charge par le Vendeur dans le cadre d’une offre promotionnelle), et facturera en outre au client une somme forfaitaire de 50 euros correspondant aux frais exposés par le Vendeur du fait de la commande et de l’absence de réponse du Client, et notamment aux frais de traitement du dossier, d’immobilisation, de stockage et de manutention.
8.3. Livraisons hors du Territoire
Tout Client potentiel souhaitant une livraison hors du Territoire devra se rapprocher directement du Vendeur pour procéder à la Vente des Produits par le biais de la page « contact » du Site.
Dans ce cas, le Client sera en charge de l’organisation du transport et du choix du transporteur, dont il sera seul responsable, et supportera les risques.
Il fera également son affaire de l’accomplissement de toutes les formalités de douane et/ou réglementaires liées à la nature des Articles.
Le transfert de risques liés à la Vente sera alors effectué lors de la remise par le Vendeur de l’Article au transporteur choisi par le Client.